Brief : La maison de ventes aux enchères Médicis Enchères m'a consulté pour la création de son identité visuelle. La ligne directrice était claire : transmettre visuellement l'héritage de Catherine de Médicis à Lyon, tel que suggéré par le nom choisi pour la maison de vente.
Solution : J'ai opté pour une identité visuelle inspirée par le talisman de Catherine de Médicis. Ce bijou, à la fois graphique et riche en couleurs, a été la base de création d'un logotype distinctif. En utilisant à la fois le recto et le verso du talisman, j'ai élaboré un design unique. Le verso a également inspiré une motif qui renforce l'identité de la maison de vente. Enfin, j'ai proposé une direction artistique pour la conception des catalogues de vente, afin de garantir une cohérence visuelle dans l'ensemble de la communication de Médicis Enchères.
Piste 1 - proposition d'une direction artistique pour les catalogues de vente.
Maquette sur 2 colonnes et photos intégrées parmi les fiches de lots à la vente.
Maquette sur 2 colonnes et photos intégrées parmi les fiches de lots à la vente.
Piste 2 - proposition d'une direction artistique pour les catalogues de vente.
Maquette sur 3 colonnes et photos reléguées sous les fiches de lots à la vente.
Maquette sur 3 colonnes et photos reléguées sous les fiches de lots à la vente.
Piste retenue : piste 1 avec aménagements.
Une fois la direction artistique créée, j'ai pu décliner les annonces presse (Le Figaro Magazine, Le Tout Lyon, La Gazette de Lyon... et la vitrophanie.